COMME AVANT

(Texte rédigé pour les réseaux sociaux)

😱🤯Comme avant ?😱🤯
.
Quasiment tous ceux d’entre vous que j’accompagne en séances, soins et guidances en ce moment me partagent une pensée commune fondamentale :
« je ne vais pas pouvoir revenir dans ma vie d’avant confinement sans changer des choses ».
.
Nous sommes très nombreux à ouvrir les yeux sur certains aspects de nos vies qui ne sont pas/plus justes pour nous, en l’état actuel/précédent.
A découvrir certaines zones de vie qui demandent des transformations, des réajustements ou des bouleversements.😮 .

Encore plus intéressant et puissant : à expérimenter (par ce que nous y sommes contraints) réellement une autre façon de vivre, que nous n’aurions peut-être pas envisagée, ou que nous ne nous serions peut-être pas autorisés à envisager.😉
Et pour certains à être surpris de nos découvertes. .

En fonction de l’histoire de chacun nous pouvons le ressentir sur:
✔️ des aspects « légers » de notre vie, dans nos habitudes du quotidien, sur notre hygiène de vie, notre rythme, par ex: « en fait j’aime cuisiner »🥒, « en fait quand je me couche 1h plus tôt ça transforme ma journée »

✔️des aspects « relationnels », 👥 par ex: « ma relation amoureuse ne répond pas à mes besoins », « ce nouvel ami est très présent pour moi en ce moment je ne m’y attendais pas », « cette personne ne me parle que d’elle et est hyper toxique. »

✔️ notre relation à nous même, des prises de conscience sur notre fonctionnement intérieur, nos réels besoins, par ex: « en fait j’ai besoin de solitude », 🤸🏻‍♂️« en fait je suis beaucoup plus patiente que je le pensais », « comment j’ai fait pour mettre autant la danse de côté, alors que ça me fait autant de bien » etc.

✔️l’aspect vie professionnelle dans lequel vous être très nombreux à sentir un appel à modifier certaines choses, 💻par ex: « j’aime travailler chez moi », « mon travail m’étouffe, je dois en change », « mon travail prenait toute la place! », « j’ai besoin de remettre de la nouveauté au boulot », « je rêve de créer mon auto-entreprise dans tel domaine » etc.

Ça peut-être surprenant. 😮
Enthousiasmant.
Comme ça peut être déconcertant.
Effrayant. 😱
Vertigineux.

Rassurez-vous, vraiment : c’est normal d’avoir peur ! 💓
Ça chamboule, ça perturbe, ça déstabilise.
Et l’humain a peur du changement et déteste l’inconnu …

C’est normal aussi de voir plein de résistances, de contre-arguments, d’auto-remises en questions, de protestations intérieures émerger à 200%. 🤯
Et d’avoir l’impression d’être en mode lutte greco-romaine 🥊contre vous même.
Votre mode survie s’active et s’alerte face au changement et à l’inconnu éventuels.
Donc en ce moment comme vous lui suggérez : la possibilité d’un changementpour quelque chose d’inconnu➡️ combo de l’espace pour paniquer et alerte insécurité interne maximum.🚨😜

Même si le fond est incontestablement ultra positif puisque c’est une porte qui s’ouvre vers le vrai vous, vos vrais besoins, vos vraies aspirations dépouillées de la pression de la société, des regards extérieurs (alors les filles, team « no bra », « no make up » & co aussi?😎) et à vous poser les questions uniquement à vous; c’est normal d’avoir peur.

Certains d’entre vous me disent:« J’ai pris conscience qu’il faut que je change de job mais je fais comment? » « J’ai pris conscience que ma relation amoureuse ne me convenait plus mais je fais comment ? » « Je ne peux pas retourner dans ma vie comme ça, ça m’angoisse totalement »« Comment je fais pour garder mes bonnes résolutions et maintenir le cap? » « J’ai peur de retomber dans ce que je faisais auparavant !»

1️⃣Alors déjà : vous avez fait une partie hyper importante du chemin. Vous avez pris conscience de votre besoin et vous vous êtes autorisés à le regarder en face, le considérer, même s’il n’est vraiment pas confortable.

2️⃣Ensuite, si vous ne souhaitez viscéralement et profondément pas vous refaire engloutir dans un « comme avant », pourquoi par exemple ne passeriez vous pas un pacte intérieur 🤝pour tout faire et vous donner les moyens d’avancer ?

3️⃣ Sachez que votre corps et toutes vos cellules ont gouté et expérimenté autre chose physiquement, réellement et factuellement ces dernières semaines.
Vous avez donc enregistré et intégré une nouvelle expérience, une nouvelle réalité avec ses bienfaits, ses avantages, le bien-être et le plaisir qu’elle procure.
Vous pourrez donc vous appuyer dessus.🧬
Y faire appel.
Et surtout maintenant que vous avez gouté à ça (c’est à dire répondre à vos besoins, ouvrir votre conscience etc.) vous aurez des piqures de rappel de votre corps si vous déviez, si vous re-chutez, etc.
Donc vous avez une sorte de « garde fou » intégré sur lequel vous pouvez compter et vous appuyer.

4️⃣Vous pouvez, pour vous aider,✍🏻 noter toutes les idées et toutes les pensées « révélations » du confinement du genre « en fait j’aime la solitude » « je veux changer de job » « j’aime travailler à la maison » « mon frère m’étouffe ».
Ça va vous faire du bien de sortir tout ça de votre tête !

5️⃣Ensuite je vous propose de vous autoriser à rêver 💭 :
« Ok je ne veux plus de ça en l’état, comment je voudrais que ce soit à la place? » « Qu’est ce que j’ai envie de réajuster là dedans ? » « Qu’est ce que j’aimerais vivre dans ce domaine? Avec cette personne? » etc.
Et noter vos rêves, 🌜vos envies, sans vous censurer, vous contraindre ou vous juger et sans vous stopper avec des pensées parasitantes du genre « non mais c’est pas réaliste, j’aurais jamais assez d’argent » « non mais si je le quitte tout va s’écrouler » « non mais jamais dans la réalité j’arriverais à manger des légumes tous les jours en vrai ».
Laissez les de côté ! 🤙🏽

6️⃣Puis, posez-vous la question : quelle première petite action, là tout de suite maintenant, je peux enclencher pour aller vers ces réajustements, ces renouveaux, ces changements, ces transformations ? 🎬
Des actions réalistes, accessibles, tangibles et réalisables maintenant.
Par ex: « Je veux maintenant travailler chez moi, je regarde si le bail de ma location de bureau peut-être interrompu » « je veux continuer à manger des légumes, je regarde les options du genre panier hebdomadaire qui m’aideraient à poursuivre cette habitude »,etc.
Et si vous êtes motivés pourquoi pas ériger un plan d’action plus complet et en plusieurs étapes et timings réalistes?

🧘🏿‍♀️Passer doucement à l’action va permettre de vous rassurer et de vous sécuriser.Rassurer votre mental, votre coeur, votre corps en leur montrant que vous prenez en compte leurs nouveaux besoins de changements et que vous commencez à oeuvrer pour les mettre en place dans la réalité.👌🏻

7️⃣Vous pouvez aussi donner l’intention, du plus profond de votre âme, que les choses changent. ✈️
Qu’elles changent plus ou moins clairement sur certains points.
Et ensuite laisser faire, lâcher prise et juste être attentifs aux idées, aux clins d’oies, au solutions que vous allez découvrir, rencontrer ou avoir par la suite.
Faites confiance.🙏🏻

8️⃣Très important : respectez votre rythme, peut-être que la mise en place de vos réajustements et modifications ne se feront pas imméditement en sortie de confinement. Peut être que ce sont des graines qui germeront plus tard.
Peut-être qu’au contraire vous aurez besoin de foncer.🏃🏻‍♀️
Peu importe mais écoutez vous. 🐢
Chacun son rythme et son timing.
Là aussi, n’ayez pas trop de préjugé sur vous même, vous pouvez être surpris !

9️⃣Et enfin, et surtout, essayez d’être bienveillants, doux et tolérants envers vous-même dans cette période particulière, qui chamboule profondément.
Vous êtes touchés à beaucoup de niveaux en simultané, et jusque dans vos cellules, alors c’est normal d’être déboussolé, crevé, soulé, perdu, démotivé, à l’ouest, etc.
Comme tout dans la vie, ça va passer.
Tout passe. 💕

Et enfin merci !
Si vous avez lu cet article jusqu’au bout, que ça a fait écho en vous c’est que vous sentez et que vous écoutez cet immense appel intérieur.
Merci à vous pour ce chemin courageux que vous faites ! 🙏🏻💕
Il profite aux autres.
Il profite à la planète.
🌍

Caroline Durand

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?